SITE-DE-COMPRESSION--DU-NERF-MEDIAN (1)

Blessures aux nerfs… Important d’agir maintenant pour éviter des complications à long terme!

Vous avez de la difficulté à  lever l’épaule, fléchir le coude.Vous pouvez bouger votre épaule mais vous avez de la misère à tenir, serrer ou prendre quelque chose dans votre main . Vous éprouvez de la difficulté à rester debout ou marcher, peut-être souffrez d’une compression ou étirement d’un nerf  ou d’une racine nerveuse.

Je vous parle de toutes ces conditions pour que vous réalisiez qu’un nerf qui n’est pas en santé peut vous causer bien du tort.Avec l’âge, il est important d’avoir l’usage de toutes nos capacités. Cela peut faire la différence entre être autonome ou être en centre d’hébergement de soin de longue durée(CHSLD). Prenons l’exemple de quelqu’un qui développe une faiblesse au niveau de la main en plus d’une perte de dextérité fine. Disons en plus que sa faiblesse est à un niveau telle qu’elle échappe les objets régulièrement. Comment cela pourrait t-il se traduire au quotiden?Se pourrait-il qu’elle ait de la misère à saisir les bras de sa chaise pour se relever.Se pourrait-il que cette personne ait de la misère à boutonner sa chemise. Ouvrir une porte serait-il aisé vous selon vous? Vous comprenez que non bien sûr. Bien mes amis ce sont tous ces petits gestes anodins de la vie quotidienne qui fait qu’une personne reste autonome ou pas.

Il est donc primordial de prendre soin de la santé de vos nerfs. Sans une bonne santé neurologique, il y a réduction de notre capacité de faire, de notre autonomie. Il y a aussi accélération des effets du vieillissement via la sédentarité.

Pour profiter pleinement de la vie, pour réduire les effets du vieillissement pourquoi pas consulter un professionnel de la santé tel qu’un chiropraticien. Sa mission principale est d’optimiser le fonctionnement de votre système  nerveux.Cela lui fera plaisir de prendre soin de vous.

Que faites-vous pour prévenir les effets négatifs d’une mauvaise santé neurologique?

Dr Denis Lachance, chiropraticien

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>