cannabis (1)

En matière de contrôle de la douleur, faisons-nous vraiment tout ce qui est nécessaire pour éviter le recours au cannabis?

Ce matin, je lisais que Montréal aura sa première clinique médicale de Cannabis. Quelle bonne nouvelle!Droguons un petit plus les gens pour qu’ils oublient leurs conditions et vivent une vie de rêve. Ayoye!!

Quand je constate la prévalence des troubles musculosqueletiques (environ 85%) et que je la compare avec  le taux d’utilisation de médecines complémentaires comme l’acupuncture, la chiropratique (10-12% ), je me questionne  si on fait vraiment le tour de la  solution avant de prescrire le cannabis pour lutter contre la douleur.

Quant on sait que de saines habitudes de vie tels que bien manger, faire de l’exercice, avoir un poids santé, gérer son stress peuvent faire la différence au niveau du processus inflammatoire et de la douleur, faisons-nous vraiment tout ce que l’on peut avant de sauter sur le Cannabis.Permettez moi d’en douter!

Le cannabis en statistiques, c’est 71 millions en argent dépensés en frais de gestion du programme par Santé Canada.C’est 12000 patients pour le moment la dessus…La solution Cannabis étant  passive et facile, peut-on penser que ce nombre de patients ira en augmentant?J’imagine que oui. Cela serait intéressant de suivre la progression de la consommation.

Chers amis, j’aimerais vous donner un conseil .Si vous souffrez de douleurs chroniques, assurez-vous d’avoir tout fait en termes d’offres en santé.Informez-vous, lisez!N’assumez rien!Vous devez connaître quelles sont vos options.Surtout ne vous fiez, pas uniquement sur ce que votre médecin vous dit car dès fois dans le feu de l’action, ils oublient de vous en parler.

Je dis cela car je vois encore trop de patients dans mon bureau qui ne savaient pas depuis des années et qui retrouvent le chemin de la santé sous mes soins.Je me dis alors que beaucoup de souffrances inutiles auraient pu être évitées!

Dr Denis Lachance, chiropraticien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>