Et si la perte de son médecin de famille était une occasion de prendre en charge votre santé?

 sdfsdfLa perte de son médecin de famille… Une  belle d’opportunité de prendre soin de vous!

Chers amis, en tant que chiropraticien professionnel de la santé, il ne se passe pas une semaine sans qu’un de mes patients me révèlent qu’il a perdu son médecin de famille.

En fait selon une étude réalisée en 2013,(http://www.ledevoir.com/societe/sante/374255/un-quebecois-sur-cinq-est-sans-medecin-de-famille ) près de 21 % des Québécois n’ont pas de médecin de famille.

Certes, il y a deux  manières  de voir les choses! On peut être triste, découragé et frustré de payer pour ces services sans y avoir accès ou encore, y voir une opportunité de prendre en main  sa santé. Pour ma part, je préfère travailler sur la deuxième option avec mes patients.

Comme je le dis à mes clients : « Et si la perte de son médecin de famille était une occasion de réfléchir sur votre stratégie pour rester en santé? Avez-vous déjà pensé à mieux manger (consulter une nutritionniste), faire de l’exercice (être suivi par un kinésiologue), prendre soin de vos articulations et de votre système nerveux (consulter un chiropraticien), gérer votre stress (massothérapie, psychologie).

La réalité est que la perte de votre médecin de famille est une occasion de prendre un nouveau départ par rapport à qui vous voulez être ou devenir.Je répète souvent à mes patients qu’ils peuvent devenir ce qu’ils veulent, réaliser leur objectifs, avoir une vie pleine si seulement ils en décident ainsi, s’ils s’engagent et se dotent d’une stratégie pour être en santé.

La santé ne vient pas de l’extérieur vers l’intérieur. Ce n’est pas les autres qui nous donnent notre santé mais bien nous par ce que nous faisons au quotidien. Tout est une question de choix!

Vous pouvez choisir d’être en santé et la bonne nouvelle et que vous pouvez agir dès maintenant en faisant les bonnes choses. Certes, j’en conviens que le changement n’est pas facile mais pensez à toutes ces années de qualité de vie que vous ajouterez à votre existence en faisant les bons choix. Randonnée en plein air, profitez de ses petits enfants, voyager, décider d’être là ou vous voulez quand vous le voulez.

Oui mes amis, être en santé c’est vivre la vie au lieu de la subir! Que préférez-vous? C’est à vous de choisir!

Une chose est sûr, je peux vous aider comme chiropraticien à atteindre vos objectifs!

Dr Denis Lachance, chiropraticien

Président Réseau Force-Santé Soins interprofessionnels

www.chirosaction.com

www.reseaufrocesante.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>