sante neuro

Et si vous preniez soin de vos nerfs… Votre santé neurovertébrale

 On pense toujours que pour être santé, il faut bien manger, faire de l’exercice, gérer notre stress! Bien que ces affirmations soient vraies, il manque  un élément qui pourrait vous donner une santé encore meilleure. Que penseriez -vous de prendre soin de vos neurones? Saviez-vous que c’est grâce à eux que vous êtes capable de vous adaptez, survivre et vous reproduire. Ce sont vos nerfs(ensemble de neurones connectés) qui perçoivent l’environnement quand vous marchez. Ce sont  vos nerfs qui vous permettent d’exécuter des travaux avec précisions, de réaliser des performances sportives de haut niveau, qui vous permettent de penser, de fabriquer. Bref, ils jouent un rôle de tous les instants dans ce que vous êtes capable de faire au quotidien.

Quelle est la conséquence d’une santé neurologique non optimale?

Voici un exemple  pour vous aider à mieux saisir. Quand vous voyez une personne constamment tombé, s’accrocher cela peut être  un signe qu’elle perçoit mal l’environnement. Ne percevant pas l’environnement correctement, il en résulte une contraction musculaire inappropriée pour la tâche à exécuter. Si j’image un peu, c’est comme si le corps pensait que vous marchiez dans un escalier alors que vous êtes sur un plancher.Plus concrètement, en présence de processus inflammatoire, Il arrive que nos sens nous  jouent des tours et génèrent différentes réponses motrices inappropriées (mauvaises postures, tensions musculaires) causant étourdissement, maux de tête, lombalgie, torticolli, etc. Souvent le grand responsable  est un manque d’efficience du système  nerveux à transmettre ce qu’il ressent. C’est à dire une mauvaise santé neurovertébrale.

Alors je vous pose la question suivante, êtes vous sûr que votre système nerveux est en santé ? Qu’il remplit bien sa fonction de percevoir et d’agir en conséquence?

À quand remonte votre dernier examen de votre santé neurovertébrale?

Dr Denis Lachance, chiropraticien

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>