L’Association Chiropratique Canadienne fait sa part pour une meilleur offre santé pour nos militaires et anciens combattants

ze142-6cd41397-bebe-45b3-ba1c-6603a032ab2d-v2Les 4 et 5 novembre, l’Association Chiropratique Canadienne  était sur la Colline du Parlement pour poursuivre ses efforts de promotion d’une meilleure offre santé pour les Anciens combattants.

Comment réduire les conséquences  des problèmes musculosquelettique pour les militaires a été le sujet abordé. Le Comité permanent de la défense nationale et le Gouvernement du Canada ont tous deux appuyés la requête de l’association chiropratique candienne pour la mise en place d’une stratégie de santé musculosquelettique  au sein des Forces canadiennes.

Selon l’Association Chiropratique Canadienne, trop peu se fait en matière d’analyse, de prévention et de traitement des troubles MS parmi les militaires et les anciens combattants. Les soldats blessés deviennent trop souvent des anciens combattants blessés. En fait, 50 % de toutes les demandes d’indemnités médicales portent sur des blessures MS. Pourtant, les militaires ont plus de mal que les autres employés fédéraux à obtenir des soins chiropratiques.

Comme de quoi  le système de santé à encore des choses à améliorer!

Bravo à l’Association Chiropratique Canadienne pour cette belle initiative!

Dr Denis Lachance, chirorpraticien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>