professionel de la santé

Pour une meilleure santé, apprenez à choisir qui prend soin de vous!

On court à gauche et à droite pour consulter. Mais nous sommes nous déjà demandé si le professionnel que nous consultons fait le maximum pour nous. Vous savez qu’il existe plusieurs manières de soigner. Notre professionnel qu’il soit médecin, chiropraticien, infirmière, physiothérapeute, etc est -il pleinement conscient de l’offre en santé autour de lui. Sait-il s’en servir en synergie avec ses compétences?A t-il la prétention de savoir tout sur tout. Est-il à l’affût des nouveautés? Possède-t-il de forts préjugés ou croyances non fondés?

Vous savez mes amis, soigner c’est plus que voir le patient. C’est aussi comprendre profondément la problématique de ce dernier. C’est faire le maximum selon son expertise de nutritionniste, d’acupuncteur,de podiâtre, psychologue et au besoin s’adjoindre une expertise secondaire pour être en mesure d’optimiser la santé de notre patient.

Dans le fond être un professionnel de la santé c’est être un PRO À DONNER LA SANTÉ.C’est rechercher indépendamment de son statut, de sa profession ce qui est le meilleur pour son patient.C’est faire le petit plus qui diminuera l’anxiété ou la peur du patient face à la maladie. C’est motiver son patient à prendre soin de lui.

Votre professionnel de la santé est-il un véritable PRO À DONNER LA SANTÉ?

Dr Denis Lachance, chiropraticien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>