Quand la confiance est au rendez vous… Tout peut arriver!

confiance-300x200Cela va faire 20 ans que je pratique comme chiropraticien et je dois vous avouer que la semaine passée, il m’est arrivé quelque chose de plutôt inusité. Un patient en provenance de Chibougameau (je pratique à Québec) est venu me consulter pour un sciatique qui ne passait pas depuis maintenant 2 ans, et ce, malgré l’intervention de plusieurs professionnels de la santé. C’est la chaude recommandation d’une patiente  qui se souvenait  de moi après plusieurs années qui a fait pencher la balance en ma faveur. Le plus beau de l’histoire, c’est que j’ai effectivement réussi à le soulager.

Mais là n’est pas la question! Ce que je voudrais que vous reteniez de cette histoire c’est l’importance d’une impression mémorable dans la vie. Que vous soyez professionnel de la santé ou patient, si vous êtes à l’écoute et prenez le temps de comprendre l’autre, de poser les bonnes questions et qu’en plus vous savez le faire avec humour… Vous n’avez pas idée à quel point vous venez de créer une relation solide qui traversera le temps, et ce, peu importe la distance. Peut-être que vous n’aurez pas de retomber tout de suite mais au fil des ans, cette attention démontrée à l’autre dans le besoin vous reviendra par une référence ou une opportunité qui saura vous surprendre.

Aux patients je dis prenez le temps de choisir votre professionnel de la santé qui prend soin de vous. Il peut faire la différence pour vous! Aux professionnels de la santé je dis consacrer du temps à vos patients pour les comprendre. Soyez un professionnel de la santé qui soigne plutôt que quelqu’un qui voit une tonne de patients. Les patients vous le rendront au centuple.

Dr Denis Lachance, chiropraticien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>