670px-Speak-Confidently-to-Intimidating-People-Step-01

Une bonne posture,plus qu’un moyen pour éviter les blessures…Un outil pour lutter contre l’intimidation!

On parle de la posture comme un bon moyen d’éviter les blessures.Mais y aurait-il plus d’avantages que cela à se tenir droit?La réponse est oui mes amis. Ce qu’il faut comprendre de la posture est qu’elle est souvent le reflet de notre état d’esprit.

En générale les gens qui marchent la tête basse , ont les épaules par en avant, ne regardent pas les gens dans les yeux présentent un certain manque de confiance en eux. Ils sont souvent élastique dans leur geste ( doigt, poignet  en hyperextension , genoux fléchis). Ils sautillent quand ils parlent.Une posture solide, genre militaire nous indique plus quelqu’un qui sait ce qu’il veut. On le sent sûr de lui. Il impose le respect.Il a des gestes contrôlés et précis.Il se tient droit et bien aligné.Il

Transposons maintenant ces notions dans le milieu scolaire. Pensez-vous que quelqu’un qui a une posture solide serait sujet à se faire à se faire intimider. Probablement que non!Pourquoi? Parce qu’il dégage de la confiance, de l’assurance  du leadership, une énergie positive, du charisme. Bref, les gens aiment se tenir avec eux, être leurs amis et sont même  prêts  à les défendre. Un intimidateur aura fort à faire contre quelqu’un de ce genre.

En conclusion adopter une bonne posture c’est gagnant!En plus d’éviter les blessures, c’est un excellent moyen de prévenir l’intimidation.

Le chiropraticien  de part la nature de son travail corrige au quotidien les problèmes reliés à la posture.Il est un  professionnel  de la santé de choix pour vous enseigner ce qu’il faut faire!Vous désirez un suivi serré de ses recommandations, le kinésiologue peut être un excellent professionnel relais.

Consultez les au besoin! Ils peuvent  vous aider!

Avez-vous déjà fait vérifier votre posture par un docteur en chiropratique?

Dr Denis Lachance, chiropraticien

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>