voir autrement

Voyez la vie autrement! Apprenez à ne pas lâcher devant la maladie!

Combien de fois entend-on les gens se plaindre à gauche et à droite de leur santé? Ah si j’avais de meilleurs genoux, je pourrais voyager. Ah le métier de la construction, ce n’est pas pour moi car j’ai un dos faible, etc… Pire encore avez-vous déjà entendu les  gens se justifier pour leur inaction.Vous savez, je dois éviter de racler mes feuilles à l’automne, de pelleter la neige.Ce n’est pas convenable pour mon âge. Je dois accepter le fait que je vieilli. C’est normal après tout!

Et si on voyait les choses autrement? Et si demain, maintenant on réalisait tout ce qu’on peut faire quand on décide de se prendre en main!J’ai mal au genou… Qu’est-ce que je peux faire? Qu’est-ce que je n’ai pas fait pour être mieux? Qu’est-ce que je n’ai pas vu ou je ne sais pas? Constater une problématique est une chose! Agir pour la solutionner, c’est encore mieux. L’impossible est loin d’être la norme. Cessez d’être défaitisme par rapport à la maladie. Il y a une multitude de professionnels de la santé  avec des approches de soins différentes. Il doit bien y avoir une approche  ou une combinaison de soin qui vous convient. Peut être avez-vous besoin que votre médecin et chiropraticien travaille en synergie pour votre mieux être? Peut- être avez-vous besoin de changer votre attitude par rapport à la vie ? Un psychologue peut vous aider dans la gestion de votre stress. Peut-être manquez-vous d’énergie et qu’un programme d’exercice par un kinésiologue vous aiderait? Ne soyez pas immobile dans votre quête d’une meilleure santé! C’est justement quand on se bat plus, qu’on avance plus. Quand on ne progresse plus, c’est là aussi que la maladie gagne du terrain.

Que faites-vous pour ne jamais lâcher face à vos problèmes de santé?

Dr Denis Lachance, chiropraticien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>