sauveteurs

Attention aux textos! Ils peuvent être message de douleur!

Les textos font désormais partis de notre vie quotidienne. Il est commun de voir texter les gens à l’arrêt d’autobus, dans les réunions, au travail, dans un spectacle et même quoique terrible au volant!

L’utilisation régulière et abusive dans certains cas a des conséquences. À titre de chiropraticien, je vois de plus en plus de gens avec des maux de cou, maux de tête  douleurs dorsales et même brachialgie. Ils sont coupables d’abuser des plaisirs de texter.

La position dans laquelle les gens textent est souvent mauvaise. Le cou est penché en avant,les bras sont tendus et sans appuis. Il en résulte un stress physique important au niveau des nerfs et des muscles.

Les longues heures à texter perturbent l’afflux sanguin local. Une mauvaise oxygénation des tissus et un apport énergétique insuffisant en glucose s’en suit. Les nerfs s’inflamment et fonctionnent moins bien.La réponse motrice qui dépend de ce que l’on perçoit est alors affectée. Mauvaise biomécanique et douleur en sont la conséquence.

Alors la prochaine fois que vous texterez, faites le moins longtemps.Assurez-vous que vos bras sont soutenus. Enfin, étirez-vous au besoin pour maintenir une bonne oxygénation des tissus.

Dr Denis Lachance chiropraticien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>